Accueil Actualités vie municipale et citoyenne Unicef-Limoges ville amie des enfants
Accueil News Unicef-Limoges ville amie des enfants

Publiée le 18. Mai 2018

vie municipale et citoyenne

Achtung, öffnet in einem neuen Fenster. Envoyer à un ami

Unicef-Limoges ville amie des enfants

Exposition C’est au tour de notre ville du 25 mai au 4 juin 2018 dans le hall de l'Hôtel de Ville.

Dans le cadre de son partenariat avec l’UNICEF et à l’occasion de la journée UNIDAY du 30 mai 2018*, la Ville de Limoges, Ville amie des enfants présente l’exposition « C’est au tour de notre ville » du 25 mai au 4 juin 2018 dans le hall de l’hôtel de Ville.

Avec le titre Ville amie des enfants, l’UNICEF France et la Ville de Limoges militent pour un véritable changement d’état d’esprit, une façon nouvelle de s’adresser aux enfants et aux adolescents, de veiller à respecter leurs droits et leurs intérêts, de les considérer dans tous les projets qui sont menés au niveau local.

Les panneaux de l’exposition illustreront les valeurs de l’UNICEF et des villes amies des enfants. Ils présenteront, en outre, les principales actions menées par la Ville de Limoges en faveur des enfants, dans les domaines de l’éducation, la citoyenneté, la sécurité et la santé.

*La Journée UNIDAY du 30 mai :

Le mercredi 30 mai 2018 aura lieu une nouvelle édition nationale de la journée UNIDAY, le rendez‑vous solidaire des enfants et des jeunes engagés aux côtés de l’UNICEF. Cette année, UNIDAY a pour fil rouge le son, la musique, le bruit. À travers ce canal, près de 100 000 enfants et jeunes se mobiliseront pour faire du bruit en faveur des enfants les plus vulnérables, ceux que l’on n’entend pas.

À Limoges, l’événement aura lieu sur le parvis de la Bfm (place Aimé Césaire) de 13 heures à 18 heures, autour du thème national « Faire du bruit autour des enfants les plus vulnérables ». Seront entre autres organisés à cette occasion des jeux collectifs et des actions de sensibilisation aux droits des enfants. Des élus du conseil municipal des enfants prendront part aux animations proposées lors de cette journée et seront présents sur le parvis de la Bfm pour témoigner de leur engagement, de leur expérience et des projets qu’ils ont menés.

Rückkehrs || Voir les archives