• Un an de réserve

• 280.000 plantes produites chaque année

• 51 m² d’espaces verts par habitant

• 210 terrasses en centre ville

Accueil Lebensbedin-gungen Propreté sécurité et salubrité La propreté Collecte des ordures ménagères

Collecte des ordures ménagères

Achtung, öffnet in einem neuen Fenster.

La collecte des ordures ménagères est placée sous la responsabilité de la communauté d’agglomération Limoges Métropole. Elle est assurée sur la totalité du territoire de la commune de Limoges, par l’emploi de bacs roulants hermétiques ou exceptionnellement, pour le tri, de sacs bleus translucides fermés.

Les déchets doivent être triés en fonction de leur mode de traitement après collecte (incinération avec récupération de chaleur ou recyclage)

L'enlèvement des ordures ménagères et la collecte sélective sur le territoire de la commune de Limoges sont sectorisés (onglet "calques"). Ils sont différents selon les secteurs.

L’usage des points de regroupement installés dans certains quartiers de la Ville est strictement réservé aux personnes qui ne disposeraient pas de bacs individuels par impossibilité de stockage.

Le verre est collecté par apport volontaire dans conteneurs spécialement prévus à cet effet. Afin de respecter le repos des riverains, il est interdit de déposer du verre dans les entre 22 heures et 6 heures.

Les cartons présentés à la collecte spéciale dans le secteur 1 devront être vidés de tout autre produit, pliés et ficelés devant le magasin de leur provenance.

Les encombrants ménagers ou les gros résidus de jardins doivent être apportés volontairement dans les déchetteries gérées par Limoges Métropole.