• Un an de réserve

• 280.000 plantes produites chaque année

• 51 m² d’espaces verts par habitant

• 210 terrasses en centre ville

Accueil Lebensbedin-gungen Propreté sécurité et salubrité La propreté Dératisation, Désinfection, Désinsectisation

Dératisation, Désinfection, Désinsectisation

Achtung, öffnet in einem neuen Fenster.

La Ville de Limoges dispose, au sein de sa Direction municipale Environnement-Santé, d’un pôle de Dératisation, Désinfection, Désinsectisation (pôle 3D).

Ses agents assurent régulièrement des opérations 3D sur l’ensemble des bâtiments communaux. Ils interviennent également après signalements de la présence de rats, de nids de frelons… sur les voies publiques, le réseau d’assainissement, les berges des rivières et les parcs et jardins de la Ville.

Ce service peut être sollicité par les habitants de Limoges afin de mettre en œuvre des opérations de lutte contre les insectes et animaux indésirables (blattes, puces, rats, souris…). Le coût des interventions est alors facturé  en fonction des surfaces traitées. Un devis est établi pour chaque opération.

Vous pouvez contacter directement le Pôle 3D par téléphone ou par courrier, à l’adresse suivante :

Service Communal d'Hygiène et de Santé
64, rue Armand Barbès (ancienne caserne Marceau) - 87000 LIMOGES

Heures d’ouverture :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.