• 2 pôles de compétitivité : Pôle Européen de la Céramique et Elopsys

Accueil Wirtschaft / Beschäftigung Exzellenz auf dem Gebiet der Keramik

L'excellence en céramique

Die Feuerkünste

Die Feuerkünste - Email, Porzellan und Glasmalerei - bilden ein außergewöhnliches Industrie- und Handwerkserbe. Leidenschaft für die Materialien, Sinn für Perfektion und eine ständig erneuerte Kreativität haben Schätze entstehen lassen, die Ihnen jede Besichtigungsstätte auf eine andere Art und Weise präsentiert. Entdecken Sie unser Können

Das Email

Das Porzellan

Die Glasmalerei

Les nouvelles technologies céramiques

La connaissance de la porcelaine, matériau aux propriétés techniques et esthétiques  étonnantes – spécifiques à Limoges- a permis d’aborder la révolution technologique des céramiques techniques.
Le regroupement à Limoges de centre de recherches et de transfert de technologie, de formation et de nombreuses entreprises industrielles du secteur a conduit à la labellisation d’un Pôle de compétitivité : le pôle européen de la céramique.
Au sein, de la Technopole ESTER, une structure immobilière, le centre européen  de la céramique a ainsi vu le jour.

Lire l'article complet

La route européenne de la céramique

L’héritage d’une histoire prestigieuse dans le domaine des Arts du Feu (porcelaine, émail, vitrail) et ses nouvelles compétences dans le domaine des céramiques techniques ont naturellement conduit Limoges à constituer une Route européenne de la céramique, qui s’appuie sur le réseau européen des villes céramiques UNIC (Urban Network for Innovation in Ceramics), présidé par la Ville de Limoges.

Die Weltstraße der Keramik

Im Rahmen einer von der Stadt Limoges organisierten internationalen Keramikwoche haben die Vertreter des europäischen Netzwerkes UNIC (Urban Network for Innovation in Ceramics) und die asiatischen Städte, die eine lange Tradition im Bereich der Keramik pflegen, ein internationales Netzwerk geschaffen.

Artikel lesen

Céramiques urbaines

La Ville de Limoges est engagée dans le programme de coopération territoriale de la Commission Européenne Interreg IV de l’espace Sud-ouest européen (SUDOE), intitulé CERURBIS Observatoire céramique de l’espace urbain, avec l’objectif de promouvoir et développer l’utilisation de la céramique dans l’espace urbain.