Accueil News Les nouveaux conseillers de quartier sont en place

News

Publiée le 09 February 2018

Minicipal and civic life

Attention: open in a new window. Envoyer à un ami

Les nouveaux conseillers de quartier sont en place

Les dix conseils de quartier de Limoges se sont renouvelés après trois années de mandat. Tous les Limougeauds, âgés de plus de 18 ans, avaient été invités à poser leur candidature pour devenir conseiller de leur quartier. Ces nouveaux conseillers de quartier sont désormais connus.

Véritables instances participatives, les dix conseils de quartier de ville visent à favoriser la démocratie de proximité et le dialogue entre les habitants et leurs élus sur les projets et la vie du quartier. Une fois par an, le conseil de quartier se réunit en assemblée générale, sous la présidence du maire, pour présenter au public ses actions.

Le conseiller de quartier participe aux réunions du conseil, qui ont lieu deux à trois par an, et aux groupes de travail thématiques décidés par le conseil de quartier. Son mandat dure trois ans.

Pour connaître leur quartier et leur secteur de rattachement, les habitants peuvent consulter le plan accessible depuis la page d’accueil du site Internet de la Ville, dans la rubrique « Plan de la ville », « Les antennes mairies et mairies annexes » puis « Conseils de quartier ».

Consulter la liste des nouveaux conseillers, quartier par quartier.



Returnto the news || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus