• 1 million d’heures par an en crèche

  • 9.500 élèves dans les écoles primaires

  • 20.000 étudiants

Le centre social de La Bastide


Envoyer à un ami


Le centre social municipal de La Bastide, pilier de la vie du quartier, organise des activités avec les familles, assure un accompagnement à la scolarité et propose aux jeunes de 3 à 12 ans un accueil de loisirs.

L’accueil de loisirs fonctionne de 8 h à 12 h et de 13 h30 à 18 h les mercredis et durant les périodes de vacances. Les enfants ont la possibilité de prendre le repas. Ils sont accueillis jusqu’à 12 ans.

Les équipes d’animation font de cet accueil un lieu d’échanges et d’apprentissage de la vie en collectivité.

C’est un espace au sein duquel les enfants sont écoutés et où ils s’épanouissent et apprennent à se respecter et à respecter camarades et équipe d’animation.

Une grande diversité de sorties culturelles, manuelles et sportives est proposée. La palette des activités est multiple et les objectifs qui les animent aussi :

  • faire travailler l’imagination,
  • prendre conscience de ses capacités artistiques,
  • comprendre la nature et son environnement,

Pour toute information: 05.55.38.36.02

Le centre social de La Bastide est un lieu d’accueil, d’activités et d’échanges….

Le Bar sans Alcool / Espace pour tous

Ouvert à tous, en libre accès, il propose un large éventail d’activités : un billard et un baby-foot, des micro-ordinateurs avec accès Internet, un système audio/vidéo performant et la possibilité de consommer une boisson non alcoolisée…

L’espace Jeunes

Ce lieu permet aux filles (12/17 ans) et aux garçons (12/15ans) de bénéficier d'un espace privilégié favorisant la convivialité.

Au-delà de l'équipement de loisir mis à disposition (Baby-foot, tennis de table, point presse), il permet d’y pratiquer des activités artistiques : ateliers hip-hop, danses diverses, chants…

Les horaires d’accueil libre se situent en fin d’après-midi et les mercredis après-midi en période scolaire, et selon les activités organisées pendant les vacances scolaires.


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus