• 1 million d’heures par an en crèche

  • 9.500 élèves dans les écoles primaires

  • 20.000 étudiants

Accueil Youth & Training Infants

Infants

L’engagement de la Ville

Limoges attache une attention particulière à l’accueil des tout-petits. 13 établissements multi-accueil collectif et familial et 25 assistantes maternelles en contrat avec la Ville offrent un total de 713 places permanentes à la disposition des parents, ce qui représente une moyenne annuelle de 1 369 enfants accueillis. La ville compte également environ 400 assistantes maternelles agréées indépendantes.

Un Relais des assistantes maternelles vient enrichir ce dispositif et témoigne de l’intérêt que porte la Municipalité à la petite enfance.

La Ville s’attache aussi à maintenir le niveau de qualité à travers la qualification et la formation continue du personnel.

Téléchargez le dépliant du relais assistants maternels municipal

Espace familles

Il existe différents types d'accueil pouvant répondre aux besoins des parents: accueil régulier, accueil occasionnel, collectif ou familial.

L’accueil régulier : Il s’agit de places réservées sur des temps d’accueil fixés à l’avance. La durée (jours et horaires) est déterminée avec les parents et fait l’objet d’un contrat.

L’accueil occasionnel : C’est un accueil, ponctuel, non réservé. Les enfants sont accueillis en fonction des disponibilités. Le paiement est effectué en fonction du temps utilisé.

Lire l'article complet

How does it work

La commission d’admission, le fonctionnement des multi-accueils; les modalités d’inscription, les tarifs

Lire l'article complet