Accueil Actualités Découvir Limoges Réseau des villes créatives UNESCO
Accueil Actualités Réseau des villes créatives UNESCO

Actualités

Publiée le 22 Juin 2017

Découvir Limoges

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Réseau des villes créatives UNESCO

La ville de Limoges se porte candidate

Dans le cadre de sa politique de valorisation des arts du feu, la Ville de Limoges se porte candidate au réseau international des Villes créatives UNESCO et a déposé son dossier de candidature le 16 juin.
Cette candidature, dont les résultats sont attendus pour le 31 octobre 2017, a reçu de nombreux soutiens, tant au niveau national que local.


En effet, compte tenu de la richesse de l'écosystème créatif local et de la qualité du programme d'actions quadriennal proposé par la Ville ; cette candidature a notamment reçu les soutiens des villes d'Icheon, Jingdezhen, Santa Fe, Saint-Etienne et Enghien-les-Bains, déjà membres du réseau des Villes créatives UNESCO.


Mais de nombreux autres soutiens sont également un atout pour la candidature de Limoges.
Au niveau national, la candidature de la Ville est en effet soutenue par :
- la Présidente des Ateliers d'Art de France (chambre syndicale des métiers d'art, 6000 professionnels)
- le Président de la Commission nationale française pour l'UNESCO (Ministère des affaires étrangères)
- et la Présidente de l'Institut National des Métiers d'Art (INMA).


La Ville de Limoges est aussi soutenue au niveau local par la Présidente du Syndicat Professionnel des Emailleurs Français (SPEF) et le Président de l'Union des Fabricants de Porcelaine de Limoges (UFPL).


Avec cette candidature, la municipalité souhaite ainsi replacer la création des arts du feu au coeur de la stratégie de développement urbain de la Ville et l'inscrire dans toutes les dimensions de l’action municipale (culture, urbanisme, international, événementiel, politiques en faveur des jeunes...).


D'autre part, la candidature de la Ville de Limoges est désormais valorisée en ligne sur un site internet dédié, villecreative.limoges.fr





Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus