Accueil Actualités Cadre de vie Rendez-vous aux jardins

Publiée le 29 Mai 2018

Cadre de vie

Rendez-vous aux jardins

Au jardin de l’Évêché, samedi 2 et dimanche 3 juin.

À l’occasion de la 16e édition de la manifestation nationale des Rendez-vous aux jardins organisée par le ministère de la Culture, la Ville de Limoges (direction des Espaces verts, de l’environnement et de la biodiversité, service Ville d’Art et d’histoire et musée des Beaux‑Arts) propose au jardin de l’Évêché les 2 et 3 juin, une riche programmation de visites et d’ateliers gratuits* autour de la thématique 2018 : L’Europe des jardins.

*Pour certains ateliers ou visites une inscription préalable par téléphone avant le 1er juin est nécessaire.

PROGRAMME - ANIMATIONS GRATUITES AU JARDIN DE L’ÉVÊCHÉ

SAMEDI 2 JUIN 13 h à 14 h

Animation Yoga et Sophrologie par Namasté Limoges et Régis Cornerie

14 h à 18 h

Jeu de l’oie Plantes et jardins d’Europe
Visites
Stand de la Maison de l’Europe : diverses animations.

14 h et 15 h

Visite guidée au musée des Beaux-Arts l’Europe aux jardins conduite par un guide conférencier Ville d’art et d’histoire.

15 h et 17 h

Visite guidée Voyage au cœur des plantes d’Europe animée par la direction des Espaces verts, de l’environnement et de la biodiversité.
départ : stand de la direction des Espaces verts, de l’environnement et de la biodiversité.

16 h

Atelier Jardins à croquer au musée des Beaux-Arts animé par un guide conférencier Ville d’art et d’histoire.
20 personnes maximum. Inscriptions jusqu’au 1er juin à 17 h au 05 55 45 98 10

18 h

Concert Musiques d’Europe au jardin de l’Évêché par l’orchestre « Los musicaïres »
durée : 1 h - sans réservation

Visite guidée dans le jardin de l’Évêché
Parcours de lumière : les allées de l’Europe avec un guide conférencier Ville d’art et d’histoire et une animatrice de la direction des Espaces verts, de l’environnement et de la biodiversité.
Inscriptions jusqu’au 1er juin à 17 h au 05 55 45 60 28

DIMANCHE 3 JUIN

14 h à 18 h

Jeu de l’oie Plantes et jardins d’Europe
Visites Plantes emblématiques d’Europe départs des visites en autonomie avec un livret. au stand de la direction des Espaces verts, de l’environnement et de la biodiversité.
Stand de la Maison de l’Europe : diverses animations.

14 h et 15 h

15 h et 17 h