Accueil Actualités Cadre de vie Révision du Plan Local d'Urbanisme

Publiée le 07 Janvier 2019

Cadre de vie

Révision du Plan Local d'Urbanisme

Permanence supplémentaire mardi 12 février à Landouge (mairie annexe) de 8h30 à 12h30

Dans le cadre de la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) de la ville de Limoges, une enquête publique est organisée du lundi 14 janvier au mercredi 13 février inclus.

Claude Gombaud, commissaire enquêteur désigné par le tribunal administratif de Limoges, conduira cette enquête de manière à permettre au public de prendre connaissance du projet. Il tiendra onze permanences à l’hôtel de ville et dans les mairies annexes de Beaune-les-Mines
et Landouge.

Les permanences du commissaire enquêteur :

• Mairie de Limoges :

le mercredi 16 janvier de 13h30 à 17h ; le samedi 26 janvier de 9h à 12h ; le mardi 29 janvier de 8h30 à 12h30 ; le jeudi 7 février de 13h30 à 17h ; le mercredi 13 février de 13 h30 à 17h ;

• Mairie annexe de Landouge :

le mardi 15 janvier de 9h à 12h ; le mercredi 23 janvier de 9h à 12h ; le samedi 9 février de 9h à 12h ;

Permanence supplémentaire mardi 12 février à Landouge de 8h30 à 12h30

• Mairie annexe de Beaune-les-Mines :

le jeudi 17 janvier de 14h à 17h ; le mercredi 30 janvier de 14h à 17h ; le vendredi 8 février de 14h à 17h

Le dossier d’enquête publique relatif au projet de révision du PLU est mis à la disposition du public pour consultation, aux jours et heures d’ouverture au public, à la mairie de Limoges, siège de l’enquête publique (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h), à la mairie annexe de Landouge (du lundi au samedi de 9h à 12h) et à la mairie annexe de Beaune-les-Mines (du lundi au vendredi de 14h à 17h).

Un registre d’enquête est ouvert dans chaque mairie et permet à la population de consigner ses observations, demandes ou réclamations liées au projet, même en l’absence du commissaire enquêteur. Les courriers peuvent lui être envoyés via l’adresse de l’hôtel de ville de Limoges.

Ce dossier est également consultable sur

www.ville-limoges.fr (rubrique « Renseignements pratiques » puis « Annonces légales »)

À noter : la compétence PLU a été transférée en mars 2017 à la Communauté d’agglomération, devenue au 1er janvier 2019 Communauté urbaine. Néanmoins, la Ville de Limoges poursuit par convention avec Limoges Métropole, la révision engagée en 2012, jusqu’à l’approbation définitive du document révisé qui devrait intervenir durant l’été.