Accueil Actualités Culture L'actualité du musée des Beaux-Arts
Accueil Actualités L'actualité du musée des Beaux-Arts

Publiée le 01 Juin 2017

L'actualité du musée des Beaux-Arts

Les expos à voir ou à revoir en juin

EXPOSITION-RESTITUTION « EN TERRE DE FEU »
Du 14 juin au 3 juillet 2017

Dans la collection des Émaux au premier étage du palais, une exposition-restitution présente les travaux réalisés sur le thème de la boîte par des écoliers dans le cadre du projet académique « En Terre de feu », visant à initier dix classes primaires de la Haute-Vienne aux techniques de l’émail et de la porcelaine.

En partenariat avec l’Éducation nationale-Point Art, le musée national Adrien Dubouché, sous la direction artistique de Lise Rathonie pour l’émail et d’Isabelle Ramnou pour la porcelaine

Derniers jours

PEINTURES & DESSINS de SIMONE NATHAN-ASCHER
jusqu'au 18 juin 2017

Dans le cadre d’un accrochage temporaire, le BAL présente une sélection d’œuvres de Simone Nathan-Ascher, acquises en 2014. Offerts au musée par Elisabeth Voultoury, fille de l’artiste, les dessins et peintures exposés ici permettent de conserver la trace de l’activité artistique de la fondatrice de la galerie limougeaude 39A, particulièrement à travers son sujet de prédilection, le nu féminin.

Et toujours

BIJOUX D’ÉMAIL

Enrichie par plusieurs dons récents, la collection de bijoux est enfin installée à l’étage du palais dédié aux Émaux. Une vitrine y présente une large sélection de pièces de Limoges et d'ailleurs, permettant de vérifier que l'émail a toujours été un élément de parure fantaisiste et délicat, inscrit dans les grandes tendances de la création.

HORAIRES D’OUVERTURE
- Du 1er avril au 30 septembre
tous les jours sauf le mardi  de 9h30 à 12h et de 14h à 18h
- Du 1er octobre au 31 mars