Accueil Actualités Culture De cendre et d'or
Accueil Actualités De cendre et d'or

Actualités

Publiée le 26 Juin 2017

Culture

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

De cendre et d'or

Une centaine d'enfants de deux écoles de Limoges en scène

Initié et mis en œuvre par l'Opéra de Limoges, cette création, autour de la thématique de Cendrillon, est en partenariat avec le Rectorat de Limoges et le Conservatoire à Rayonnement régional de Limoges.

Ce spectacle mettra en scène une centaine d'enfants de deux écoles de Limoges (Ecole du Roussillon et Ecole du Vigenal) , d'une école et d'un collège de Limoges Métropole (Ecole et Collège de Couzeix).

Plus qu'un spectacle, De Cendre et d'or est, pour ces enfants, un cheminement, un apprentissage et une ouverture sur le monde des arts de la scène, avec ses plaisirs mais aussi ses exigences.

Le chemin à parcourir compte tout autant que le spectacle final. Les objectifs pédagogiques, comme le "vivre ensemble" induits par le projet, prennent ici une place prépondérante.

Durant deux années scolaires, chaque semaine dans leur classe , les futurs chanteurs et acteurs ont participé à des ateliers d'apprentissage du chant et d'expression corporelle animés par une coach vocal et un chorégraphe. Ils ont ainsi pu découvrir le travail de respiration et du geste vocal et appris la coordination corporelle et le placement du corps.

Aujourd'hui est venu le temps des répétitions sur le plateau de l'Opéra. Les enfants vont enfin pouvoir embrasser le métier d'artiste!

Spectacle en partenariat avec France 3 Nouvelle Aquitaine.
Avec le patronage de la Commission Nationale Française pour l'UNESCO.

 

De Cendre et d'Or
spectacle de théâtre musical pour enfants
Composition: Sally Galet / Livret: Thomas Gornet

Samedi 1er juillet 2017 à 20h
Opéra-théâtre




Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus