Accueil Actualités Culture Conférence du musée de la Résistance
Accueil Actualités Conférence du musée de la Résistance

Publiée le 29 Mai 2018

Conférence du musée de la Résistance

Le Limousin dans la guerre - Sous Pétain et l’Occupation, lundi 4 juin.

La Ville de Limoges et son musée de la Résistance organisent une conférence le lundi 4 juin à 18 heures à l’espace Simone Veil. Cette conférence, Le Limousin dans la guerre - Sous Pétain et l’Occupation, sera animée par Guy Perlier auteur du livre du même nom qui sera présenté à cette occasion.

L’ouvrage Le Limousin dans la guerre - Sous Pétain et l’Occupation (Geste Editions, mars 2018)

Ce livre, illustré par de très nombreux documents et images inédites, est un tableau vivant et détaillé du Limousin pendant la guerre, de 1940 à 1944 : la nouvelle brutalité de la guerre, la vie quotidienne des Limousins sous le régime de Vichy, les ombres de ce régime et les combats pour la libération sont au coeur de cet ouvrage. Guy Perlier y présente également les nombreux crimes de guerre commis par les Allemands ainsi que l’ensemble des combats pour la Libération livrés jusqu’à l’été 44.

L’auteur, Guy Perlier est historien et docteur en histoire contemporaine. Récemment retraité de l’Éducation nationale, il se consacre essentiellement aujourd’hui à la recherche historique et à l’animation de la Délégation territoriale (87) des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (AFMD).

Le Limousin dans la guerre

Sous Pétain et l’Occupation

par Guy Perlier

lundi 4 juin à 18 heures