Accueil Actualités Culture Hot vienne
Accueil Actualités Hot vienne

Publiée le 08 Juin 2018

Hot vienne

Concert inaugural gratuit le 9 juin 2018 à 20 h 00 à l'amphithéâtre de la faculté de droit

Pour le lancement de la manifestation Hot Vienne organisée par la Bibliothèque francophone multimédia de la Ville de Limoges, un concert inaugural gratuit est organisé samedi 9 juin à partir 20 heures à l’amphithéâtre de la faculté de droit (5 rue Félix Éboué). De nombreux musiciens se donnent ainsi rendez-vous pour honorer l’amour historique que la Ville de Limoges porte au jazz.

Du 9 juin au 31 décembre, Hot Vienne réunira une soixantaine d’événements autour de la culture jazz. Cette opération a été imaginée par la Bibliothèque francophone multimédia, établissement culturel de la Ville de Limoges, suite au legs en 2015 de Jean-Marie Masse, passionné de jazz (batteur, fondateur du Hot Club de Limoges et de Swing FM…).

Pour inaugurer cette manifestation longue de 6 mois, un grand concert consacrera la réunion exceptionnelle de 13 musiciens de renom et offrira au public un jazz puissant, festif et vivant de 20 heures à minuit, à l’amphithéâtre de la faculté de droit.

Au programme de la soirée

- 20h15 : Hommage à Sidney Bechet & Louis Armstrong
Avec Daniel Bechet & Olivier Franc quintet, Invité : Irakli (trompette)
- 22h : A jazz love story
Avec Julie Saury sextet, Invité : Charlie Gabriel (saxophone)
- 23h : Final réunissant l’ensemble des musiciens

Qui sont ils ?

Daniel Bechet
Artiste franco-américain, il est le fils de Sidney Bechet. Musicien et compositeur, il pratique la batterie, les percussions et le piano. Ses styles sont très variés, de la World Music aux rythmes afro-cubains en passant par les ambiances ethniques, le jazz-rock et la variété.

Olivier Franc
Actuellement le saxo-soprano le plus talentueux dans le style de Sidney Bechet. Il joue sur l’instrument de son modèle qui lui a été offert.

Irakli
Trompette unanimement reconnu en Europe comme un des plus fidèles disciples de Louis Armstrong dont il réussit à perpétuer l’esprit et le phrasé avec une sincérité totale.

Julie Saury
Batteuse de jazz, fille du clarinettiste et chef d’orchestre Maxim Saury, elle honore le jazz traditionnel de son papa en dialoguant dans des échos contemporains.

Charlie Gabriel
Issu d’une célèbre famille de musiciens de la Nouvelle-Orléans, Charlie Gabriel s’était produit pour un concert du Hot Club de Limoges en 1996 au côté du pianiste Red Richards. Ce concert de grande qualité avait ensuite édité en CD par le Hot Club pour célébrer ses 50 ans.

Samedi 9 juin à 20 h 00
Amphithéâtre de la faculté de droit
Restauration et service boisson sur place
Bibliothèque francophone multimédia