Accueil Actualités Culture Conservatoire de Limoges

Publiée le 08 Juin 2018

Conservatoire de Limoges

Spectacle chorégraphique le 13 juin à 20 h 00 à l'Opéra

Le Conservatoire, établissement culturel municipal, présentera le spectacle chorégraphique 2018 des élèves du département danse intitulé « Jusqu’au bout de la nuit... », mercredi 13 juin à 20 heures à l’Opéra de Limoges.

Une centaine d’élèves des classes de danse classique, danse contemporaine et danse de caractère (classes d’Ana belén Monedero, de Brigitte Rabetaud-Amyot, de Teresa Salerno, de Romain Cappello et de Jean-Christophe Pitard-Bouet), âgés de 8 à plus de 20 ans, présenteront lors de ce spectacle chorégraphique le fruit du travail effectué durant toute l’année.

À noter : les élèves des classes d’éveil et d’initiation (de 5 à 8 ans) effectueront quant-à-eux leur prestation samedi 9 juin à 11 heures et
14 heures au Conservatoire.

Mercredi 13 juin à 20 h 00 / Opéra de Limoges
Spectacle gratuit et ouvert à tous
Billetterie éxonérée ouverte à l’Opéra de Limoges (48 rue Jean-Jaurès)

Rappel :
Le conservatoire de Limoges propose un cursus danse en danse classique et en danse contemporaine. Aux cours techniques s’ajoutent, dans la formation des élèves danseurs, des cours de formation musicale du danseur, d’analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé et des cours de culture chorégraphique. Des master-class et stages sont également organisés. À la rentrée 2018, le conservatoire de Limoges, en partenariat avec le collège Auguste Renoir proposera aux élèves inscrits en 6e et désireux de pratiquer la danse de manière approfondie, une classe à horaires aménagés. Les cours seront assurés par des professeurs diplômés en danse contemporaine, danse classique et éducation physique et sportive. Cette classe permettra un accès à une éducation artistique de qualité et offre une ouverture culturelle riche.

L’examen d’entrée pour la saison 2018-2019 aura lieu le 30 juin.
Renseignements et inscriptions : 05 55 45 95 62 / 05 55 45 95 78