Accueil Actualités Culture Du nouveau au conservatoire

Du nouveau au conservatoire

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Cours collectif de saxophone pour adultes

La Ville de Limoges a décidé de proposer pour la première fois au conservatoire un cours collectif de saxophone réservé aux adultes grands débutants.


Ce cours débutera à partir du 8 novembre et se tiendra tous les jeudis de l’année (suivant le calendrier scolaire) de 19h à 20h30. Les séances se dérouleront au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional rue Fitz James à Limoges.


Cette année de découverte et d’acquisition des connaissances de base du saxophone est exclusivement dédiée aux adultes de plus de 18 ans débutants en musique et solfège.


L’apprentissage de la lecture se fera pendant le cours mais il est possible, pour ceux qui le désirent, de s’inscrire au cours de solfège dispensé par le conservatoire.


Seul prérequis pour participer au cours, posséder son propre saxophone (ténor, soprano, baryton ou alto) le conservatoire n’en proposant pas à la location. Il est également conseillé de faire preuve d’une grande assiduité.


Afin d’obtenir de plus amples renseignements sur le déroulement de ce cours vous pouvez contacter la responsable en écrivant à
françoise_chapelle@ville-limoges.fr.


Une vingtaine de places sont ouvertes pour un coût annuel de 102€ pour les limougeauds et 153€ pour les habitants hors Limoges.


Les inscriptions se font par téléphone au 05 55 45 95 62 ou 05 55 45 95 78 ou par mail en écrivant à ccr_scolarite@ville-limoges.fr


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus