Accueil Actualités Séniors ''La société malade d'Alzheimer''

Publiée le 21 Novembre 2017

''La société malade d'Alzheimer''

Conférence le mardi 5 décembre à 14 h 00 à l'espace CITE

Dans le cadre du cycle annuel de conférences organisées par le Pôle Seniors du CCAS, une conférence sur la thématique « La société malade d’Alzheimer » est organisée le mardi 5 décembre à 14h à l’Espace Cité (2 rue de la Providence).

Si habituellement ces conférences sont uniquement destinées aux personnels du Pôle Seniors, celle-ci est exceptionnellement ouverte au tout public sur inscription, compte tenu de sa thématique.

En effet, la maladie d’Alzheimer touche, directement ou indirectement, 3 millions de Français dont 850 000 personnes malades. Chaque année, près de 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués.

Parler de cette maladie c’est parler de la pathologie en tant que telle, mais c’est aussi réfléchir sur ce que cette maladie révèle de notre société et de son fonctionnement.

Pour assister à cette conférence qui sera animée par le sociologue Michel Billé, il suffit de s’inscrire auprès du Pôle Seniors au 05 55 45 97 32, ou au 05 55 45 93 77 ou par mail à nathalie_gauthier@ville-limoges.fr