Accueil Actualités vie municipale et citoyenne Travaux en centre ville

Publiée le 06 Juillet 2017

vie municipale et citoyenne

Travaux en centre ville

La ville de Limoges recense les manifestations et organise les sites de report

Durant l’année 2018, d’importants travaux de réaménagement débuteront en centre-ville avec pour conséquence une réduction des espaces publics disponibles pour accueillir les événements.

En effet, la place de la Motte, la place de la République, ainsi que la place des Bancs ne seront notamment plus accessibles aux organisateurs de manifestations pendant cette année de travaux.

Afin d’anticiper le report des manifestations sur des sites adéquats, Sarah Gentil, adjointe au maire en charge de l’Evénementiel, a par conséquent adressé un courrier aux organisateurs privés, consulaires et associatifs afin qu’ils établissent une liste de leurs événements organisés en 2018 et recensent leurs besoins techniques avant le 13 juillet 2017.

Ont ainsi été destinataires de ce courrier :
- Laurent Communeau (Association Limoges Commerces)
- Pierre Massy (CCI de Limoges et de la Haute-Vienne)
- Jean-Pierre Gros (Chambre des métiers et de l’Artisanat de la Haute-Vienne)
- Jean-Marie Delage (Chambre départementale de l’Agriculture de la Haute-Vienne)
- Dominique Graciet (Chambre régionale de l’Agriculture du Limousin)
- Jean-Claude Cathalifaud (Associations des Commerçants des Halles centrales)
- Stéphane Delbos (La Ludothèque)
- Alain Van Der Malière (Les Francophonies)
- Thierry Borde (Etablissements Plainemaison)
- Daniel Cousin (Photo Look)

Si toutefois des manifestations devaient être organisées sans avoir été répertoriées en amont, la Ville de Limoges ne pourra proposer aux organisateurs que des sites et dates restant disponibles.