Accueil Actualités vie municipale et citoyenne Conseil municipal des enfants

Conseil municipal des enfants

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Séance plénière le samedi 16 juin 2018

La séance plénière de bilan du conseil municipal des enfants de la Ville de Limoges, présidée par Émile Roger Lombertie, maire de Limoges, se déroulera le samedi 16 juin 2018 à partir de 9h30 dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville. Il s’agira de la dernière séance de ces jeunes élus au terme de deux ans de mandat.


À cette occasion, les 64 membres du conseil municipal des enfants présenteront le travail effectué depuis deux ans au sein de chaque commission : « Cadre de vie - environnement », « Vivre ensemble - citoyenneté », « Culture - animations », « Sport - santé ».


Téléchargez l'ordre du jour prévisionnel


Le conseil municipal de enfants
La première séance d’installation du conseil municipal des enfants s’est tenue le 3 décembre 2016, réunissant 64 membres (élèves de CM1 et CM2). 4 commissions, au sein desquelles siègent 16 enfants ont été créées : « Cadre de vie - environnement », « Vivre ensemble - citoyenneté », « Culture - animations », « Sport - santé ». Le conseil municipal des enfants se réunit deux fois par an en assemblée plénière à l’hôtel de ville, présidée par le maire de Limoges. Leur mandat est de deux ans. Les projets issus des travaux du conseil municipal des
enfants pourront être présentés au conseil municipal de la Ville de Limoges, créant ainsi l’articulation nécessaire entre les deux instances.


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus