Accueil Actualités vie municipale et citoyenne Recensement d'une partie de la population

Recensement d'une partie de la population

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.

La Ville de Limoges organise avec l’Insee le recensement de la population du jeudi 17 janvier au samedi 23 février 2019.

Chaque année le recensement de la population est organisé par la mairie et l’Insee dans les communes de 10 000 habitants ou plus, auprès d’un échantillon de 8% de la population tiré au sort.

Il se déroulera du 17 janvier au 23 février 2019.

Un courrier du maire, informant du passage de l’agent recenseur sera distribué à chaque adresse concernée par le tirage au sort. L’agent recenseur, muni d’une carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du maire vous remettra lors de son passage la notice sur laquelle figurera vos identifiants pour vous faire recenser en ligne (www.le-recensement-et-moi.fr)

Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier concernant votre logement et les personnes qui y résident. Remplissez-les lisiblement. Si vous le souhaitez l’agent recenseur peut vous aider. Il viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous.

Pour faciliter le travail de l’agent recenseur, merci de répondre rapidement.

La loi rend obligatoire la réponse à cette enquête. Les réponses sont confidentielles et protégées par la loi. Elles seront remises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.

Si vous habitez à Limoges, pour savoir si vous êtes recensé cette année ou pour obtenir des renseignements complémentaires contactez la mairie (05.55.45.65.99).

Pour trouver les réponses à vos principales questions sur le recensement de la population 2019 : www.le-recensement-et-moi.fr



Renseignements pour le public
Ville de Limoges
Service Élections - Pièces d’identité et Attestations
05 55 45 65 99

Accédez au trombinoscope des agents recenseurs à Limoges

Informations sur le recensement de la population 2019
www.le-recensement-et-moi.fr



La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus