Accueil Actualités vie municipale et citoyenne Manifestation du 8 décembre

Manifestation du 8 décembre

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Message du Maire de Limoges

Chers limougeauds,

Nombre de nos concitoyens prévoient de faire entendre leur voix à l’occasion de la manifestation de demain.

Il n’est pas possible pour les élus que nous sommes de ne pas entendre la souffrance exprimée par nos concitoyens, notamment à travers le mouvement des gilets jaunes.

Lors d’un échange récent, cordial et positif, ils m’ont informé des difficultés qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne pour boucler leur fin de mois. La question du pouvoir d’achat a été posée comme une difficulté majeure.

Toutefois la violence que certains préconisent n’est ni acceptable, ni efficace car elle disqualifie le mouvement des gilets jaunes. Il faut des années pour construire et quelques minutes pour détruire des édifices publics.

La République nous assure la liberté de manifester. La République doit pouvoir également garantir la sécurité de chacun et la protection de nos biens communs.

J’appelle chacun à faire preuve de prudence, de tempérance, de responsabilité et de participer à un dialogue constructif apaisé.

Emile Roger LOMBERTIE
Maire de Limoges