Accueil Actualités vie municipale et citoyenne Débat citoyen
Accueil Actualités Débat citoyen

Actualités

Publiée le 07 Février 2019

vie municipale et citoyenne

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Débat citoyen

Réunion publique le 13 février à partir de 19 h 00 à Beaublanc

La Ville de Limoges a fait l’objet de nombreuses sollicitations de la part de limougeaudes et limougeauds en faveur de l’organisation d’un débat citoyen à l’instar de ce qui est fait dans d’autres villes du département.

Fidèle à une démarche participative qui favorise régulièrement les échanges et la  concertation prospective pour ses grands projets, la municipalité s’est engagée à en faciliter l’organisation.


Quatre grands témoins ont été sollicités pour ce faire : Claude VALLEIX (ancien Préfet), Martine DAOUST (ancien Recteur de l’académie de Limoges), Thierry DEBOURG (Président du MEDEF Haute-Vienne) et Laurence BEAUBELIQUE (Présidente de la CPME 87). Les débats  s’articuleront autour des thèmes suivants : économie/emploi, institutions, sécurité intérieure et extérieure/immigration, rapport urbain/rural. Cette réunion publique, ouverte à tous, aura lieu le 13 février prochain à 19 heures dans les réceptifs du nouveau stade Beaublanc de Limoges.


Par ailleurs, conformément à ses engagements, la mairie a mis à disposition la Galerie des hospices, auprès du mouvement GJ 87, pour l’organisation d’un grand débat le 9 février de 14 heures à 19 heures. De même, le CRIJ Nouvelle Aquitaine organisera, dans le cadre du débat national, une rencontre destinée aux jeunes (Étudiants - jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville - jeunes bénéficiant de la garantie Jeune - Erasmus...) le 5 mars de 18 à 20 heures et disposera de la salle du temps libre.



Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus