Accueil Actualités vie municipale et citoyenne Débat citoyen

vie municipale et citoyenne

Débat citoyen

Réunion publique le 13 février à partir de 19 h 00 à Beaublanc

La Ville de Limoges a fait l’objet de nombreuses sollicitations de la part de limougeaudes et limougeauds en faveur de l’organisation d’un débat citoyen à l’instar de ce qui est fait dans d’autres villes du département.

Fidèle à une démarche participative qui favorise régulièrement les échanges et la  concertation prospective pour ses grands projets, la municipalité s’est engagée à en faciliter l’organisation.

Quatre grands témoins ont été sollicités pour ce faire : Claude VALLEIX (ancien Préfet), Martine DAOUST (ancien Recteur de l’académie de Limoges), Thierry DEBOURG (Président du MEDEF Haute-Vienne) et Laurence BEAUBELIQUE (Présidente de la CPME 87). Les débats  s’articuleront autour des thèmes suivants : économie/emploi, institutions, sécurité intérieure et extérieure/immigration, rapport urbain/rural. Cette réunion publique, ouverte à tous, aura lieu le 13 février prochain à 19 heures dans les réceptifs du nouveau stade Beaublanc de Limoges.

Par ailleurs, conformément à ses engagements, la mairie a mis à disposition la Galerie des hospices, auprès du mouvement GJ 87, pour l’organisation d’un grand débat le 9 février de 14 heures à 19 heures. De même, le CRIJ Nouvelle Aquitaine organisera, dans le cadre du débat national, une rencontre destinée aux jeunes (Étudiants - jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville - jeunes bénéficiant de la garantie Jeune - Erasmus...) le 5 mars de 18 à 20 heures et disposera de la salle du temps libre.