Accueil Agenda

Fondation d'entreprise Bernardaud
27, avenue Albert Thomas

Découvrir Limoges

Embarquez à bord d’un voyage exceptionnel retraçant l’histoire et l’avenir de la mobilité

Mardi 2 octobre 2018
Gare des Bénédictins

À l’occasion de son 80ème anniversaire,  SNCF et ses partenaires ont le plaisir de vous inviter à visiter gratuitement le Train de l’Innovation le mardi 2 octobre 2018 en gare de Limoges Bénédictins (voie B)

Vous avez envie de faire un grand voyage? Alors n’hésitez pas…montez à bord du Train et découvrez une exposition ludique et interactive pour petits et grands !

Entrée libre de 10h à 16h

Plus d’infos sur www.sncf.com / www.trains-expo.fr

Cadre de vie

La nuit du droit

Jeudi 4 octobre à partir de 17 h 30
Cité judiciaire (23 place Winston Churchill)

- Visite du Tribunal par Monsieur le Président du Tribunal de Grande Instance
- Exposition des différentes tenues des professions judiciaires dans la salle des pas-perdus avec une explication sur leurs origines et leurs différences
- Diffusion du fils de Raymond Depardon  "12 jours " à 18 h 30 au Tribunal
- Table ronde organisée à la fin de la projection

Vie municipale et citoyenne

Les mulettes d'eau douce

Mercredi 17 octobre
à partir de 18 h 00
Faculté des sciences (Amphi Billy)
123 avenue Albert Thomas - Limoges

Cadre de vie

Mois sans tabac

Place Haute-Vienne

La  Fanzone  propose  au  public     des     animations  pour  informer,  motiver  et  soutenir  les personnes souhaitant arrêter de    fumer.    On trouvera sur    place :
- des    consultations réalisées    par    des    tabacologues (CHU, HME, CH  Esquirol La Ligue ccontre  le
cancer) ;
- des  stands animés  par les partenaires  du     #MoisSansTabac : IREPS, ASOLIM,     AddictLim,  associations    sportives,    La    ligue    contre    le    cancer,    CHU, HME, CH    Esquirol) ;
- une    animation    nutrition    par    la    banque    alimentaire    ;
- des    animations    collectives    chaque    heure ;
- un    point    presse    à    11h avec    ambassadeur,    ARS    et    professionnels de    santé ;
- des    jeux/quizz    sur    le    tabac    avec    des    lots    à    gagner (Equipe    de    prévention    CH    Esquirol

Solidarité Santé

Salon du livre ancien et d'occasion de Limoges

Les 27 et 28 octobre
Pavillon Buxerolles

Dans le cadre de « Lire à Limoges », le 25 ème salon du livre ancien et d'occasion de Limoges aura lieu le 27 et 28 octobre 2018. De nouveau le pavillon de Buxerolles au parc des expositions se métamorphose en une gigantesque librairie débordante de livres en tous genres, et de toutes époques.

Des libraires et bouquinistes de toute la France se regroupent pour le plus grand salon du livre ancien de la Nouvelle-Aquitaine.

Entrée 2 €
Restauration sur place

Renseignements : association art et collection tél. 05 55 32 43 22 / librairie.nivet@orange.fr

Journée mondiale de prévention contre les AVC

Lundi 29 octobre
De 13 h 30 à 17 h 00
Hall de l'Hôtel de Ville

Un médecin neurologue du CHU sera présent sur le stand et différents documents seront mis à disposition par les partenaires (l’ARS Nouvelle Aquitaine, l’IREPS, le service HEMIPASS du CHU, le laboratoire Boerhinger Ingelheim et l’association France AVC).

Solidarité Santé

< Page précédente < Page précédente