• Un an de réserve

  • 14  millions de voyages

  • 28 % de logements sociaux

  • 280.000 plantes produites chaque année

  • 51 m² d’espaces verts par habitant

  • 210 terrasses en centre ville

Accueil Cadre de vie Parcs fleurs et jardins Boulevard des fleurs

Boulevard des fleurs


Envoyer à un ami


Avec près de 330 000 plants produits par an, les fleurs ne manquent pas et les jardiniers s’en servent avec talent pour créer des massifs toujours plus surprenants. La diversité est le maître mot : 650 espèces ou variétés composent la palette, au lieu de la petite centaine des années quatre-vingts.

Des expositions thématiques ont lieu chaque été : le goût et les épices, le jardin médiéval, la haute couture végétale ou encore les plantes du jardin créole. Elles permettent d’explorer ainsi de nouvelles gammes de plantes, et suscitent un formidable intérêt chez les Limougeauds, tout comme l’embrasement programmé chaque automne grâce à près de 8 000 chrysanthèmes.

Désormais, la palette va des arbustes à feuillage coloré aux plantes vivaces basses, en passant par les fleurs annuelles, déclinées sous toutes leurs facettes. La gamme des couleurs s’est considérablement élargie, permettant toutes les audaces. En heureux contrepoint, des plantes à la silhouette gracieuse assurent des harmonies tout en douceur. Ainsi, les graminées interviennent de plus en plus souvent dans les compositions, qu’il s’agisse des grandes silhouettes émouvantes des miscanthus ou des masses toujours en mouvement des pennisetums et des orges à crinières. Les fleurs grimpantes font une entrée remarquée sur les structures en feuillard de châtaignier, lançant ainsi la couleur à l’assaut du ciel. Elles rivalisent avec les plantes tropicales géantes, colocasias et cannas, pour des ambiances dépaysantes.

Galerie photos

Exposition ...
Image Detail
Exposition ...
Image Detail
Rond Point ...
Image Detail
Exposition ...
Image Detail