Accueil Actualités Danse émoi 2012

Actualités

Publiée le 02 Décembre 2011

Culture

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Danse émoi 2012

Du 12 janvier au 11 février, Danse émoi accueille 14 compagnies chorégraphiques françaises et étrangères sur différentes scènes de Limoges.

Certains noms sont connus, d’autres moins, mais tous les artistes ont en commun la même exigence de qualité et de créativité pour faire vivre cet art du corps et du mouvement.
Créée en 1987, Danse Emoi 2012 marque 25 ans de présence à Limoges de la danse contemporaine. En 2001, la Ville de Limoges et ses centres culturels ont reçu le label «Scène conventionnée pour la danse ».
Pour ouvrir cette nouvelle édition, Claude Brumachon et Benjamin Lamarche mettront en scène, avec « Phobos », 18 danseurs dans une fiction surréaliste de fin du monde. Les soeurs Sagna signeront quant à elles, sur un ton joyeusement décalé et décapant, « Nuda vita », un quatuor mêlant la danse et le théâtre. En feu d’artifice final, Danse émoi présentera le virulent, percutant et corrosif spectacle « Salves » de Maguy Marin.

Renseignements :
Centres culturels municipaux
05 55 45 94 00

Téléchargez le programme complet

 

Revivez l'édition 2012

 



Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus