Recherche d'oeuvres de Camille Corot

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Le musée des Beaux-Arts de Limoges recherche des oeuvres de Camille Corot.

Dans le cadre de la préparation d’une exposition consacrée à Camille Corot, le musée des Beaux-Arts de Limoges recherche des oeuvres et des sources documentaires.


Le musée des Beaux-Arts de Limoges prépare une exposition consacrée à Camille Corot (1796/1875) et à son séjour en Limousin. Peintre paysagiste majeur du XIXe siècle, Corot arpenta intensément le territoire français. Il effectua plusieurs séjours en Haute-Vienne, à la
faveur de relations amicales entretenues avec Amédée Alluaud ou Jules Lacroix.


Camille Corot a produit de nombreuses oeuvres, notamment en Limousin, mais très peu sont aujourd’hui localisées. Dans le cadre de la préparation de cette exposition, le musée des Beaux-Arts de Limoges est à la recherche d’oeuvres réalisées en Haute-Vienne et/ou représentant des paysages limousins. Toutes documentations afférentes, telles que photographies, correspondances ou documents d’archives, sont également sollicitées.


Les découvertes de nouvelles oeuvres et informations enrichiront le corpus d’oeuvres analysées de Corot et permettront de documenter substantiellement son parcours en Limousin.


Les personnes susceptibles de détenir de tels documents sur Camille Corot peuvent contacter :


le musée des Beaux-Arts de Limoges
Contact : Anne Liénard, conservateur et commissaire de l’exposition
Tel : 05 55 45 98 10
Courriel : anne_lienard@ville-limoges.fr


Le Musée des Beaux-Arts garantit le respect de l’anonymat pour les personnes souhaitant le conserver.


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus