Accueil Actualités Le dahlia dans tous ses éclats

Actualités

Publiée le 19 Mai 2015

Cadre de vie

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Le dahlia dans tous ses éclats

L'expo d'été des Espaces Verts, à partir du 31 mai

Une exposition à découvrir du 31 mai au 30 septembre 2015 au jardin de l’Evêché à Limoges.

Chaque été la Ville de Limoges, ville 4 fleurs et 3ème ville verte de France (selon le classement 2014 de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage), propose une exposition estivale dans l’un des écrins de verdure de la ville.

Après le parc Victor Thuillat l’an passé, c’est au sein du jardin de l’Evêché que le public pourra découvrir du 31 mai au 30 septembre «Le Dahlia dans tous ses éclats». Conçue et réalisée par la direction des Espaces Verts, cette exposition thématique promet un festival de formes, de couleurs, de variétés autour de cette plante passion originaire des hauts plateaux du Mexique et des régions montagneuses d’Amérique centrale.
Une fois encore les jardiniers de la ville ont rivalisé d’ingéniosité et révélé tout leur savoir-faire pour étonner et émerveiller le public grâce à une mise en scène végétale originale des différentes espèces de dahlias, qu’il s’agisse du dahlia «cactus», «pompon», «décoratif», «balle»...Le dalhia dans tous ses états

Les jardiniers de la ville préparent cet événement depuis plusieurs mois. Les dahlias ont été mis en culture au sein des serres municipales afin d’offrir dès la fin mai un spectacle haut en couleurs au sein du jardin de l’Evêché.

Pour marquer l’ouverture de l’exposition au public, différentes animations seront proposées : retrouvez l'intégralité du programme dans la plaquette (téléchargeable ici)



Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus