Accueil Actualités Toques et porcelaine 2015

Actualités

Publiée le 27 Mai 2015

Découvir Limoges

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Toques et porcelaine 2015

Le mariage des arts de la table et de la gastronomie, du 25 au 27 septembre, place de la Motte

Les 25, 26 et 27 septembre 2015, la Ville de Limoges met à l’honneur gastronomie et arts de la table à l’occasion de la biennale Toques et Porcelaine, plus particulièrement placée cette année sous le signe de la jeunesse et de la créativité.


Au menu, trois journées festives parrainées par le chef étoilé Jacques Chibois lors desquelles seront célébrées la porcelaine de Limoges et la gastronomie limousine, autour de ses produits labellisés (pommes AOP et viandes d’agneau, de veau, de porc et de boeuf). Des animations savoureuses et la remise des prix du concours Porcelain Coffee Cup rythmeront cette sixième édition.

 

Les petits plats dans les grands

Rendez-vous est pris place de la Motte, au coeur de Limoges.
Cet événement festif sera l’occasion de célébrer le mariage de la porcelaine et de la gastronomie.
Côté show, les visiteurs dégusteront des produits régionaux et assisteront à une exposition de pièces en porcelaine de Limoges organisée avec le concours de manufactures et de designers locaux. Ils pourront également admirer les démonstrations de cuisine réalisées en direct par de grands chefs, parmi lesquels les chefs étoilés Jacques Decoret et Michel Portos, ou encore Noémie Honiat, Championne de France du Dessert en 2011 et finaliste de l’émission de télévision Top Chef, et quelques-uns des plus grands chefs de Limoges et du Limousin.



La nouvelle génération à l'honneur

La créativité sera à l’honneur lors de cette édition 2015. La ville de Limoges tient à transmettre ses savoir-faire aux jeunes générations. Ainsi, jeunes chefs, designers en herbe, élèves et anciens élèves des écoles hôtelières, dont un Meilleur Apprenti de France issu du lycée Saint-Jean, Julien Gaugnion, et un finaliste d’Objectif Top Chef, Antoine Chevalier, issu du Lycée Jean Monnet, présenteront leurs créations,
alliant inventivité et modernité, au service de la gastronomie et de la porcelaine.

 

 

Porcelain coffee cup

La remise des trophées de la Porcelain Coffee Cup, concours international de design portant sur la réalisation d’un ensemble de tasses de dégustation de café en porcelaine de Limoges, sera l’un des points d’orgue de la manifestation. Elle distinguera les concepteurs de services à café haut de gamme, associant pour la première fois les préconisations des caféologues les plus exigeants à la noblesse de la porcelaine.



Retour à la liste des actualités || Voir les archives