Accueil Actualités Limoges ville étape du Tour de France 2016

Actualités

Publiée le 20 Octobre 2015

Sport

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Limoges ville étape du Tour de France 2016

La ville de Limoges accueillera la 103ème édition du Tour de France les 5 et 6 juillet 2016.

Pour la quatorzième fois, et sept ans après son dernier passage, le Tour de France 2016 passera par Limoges, avec une arrivée à l’Hôtel de Ville le 5 juillet et un départ vers le Lioran dès le lendemain.

 





La célèbre grande boucle sera également l’occasion pour la Ville de Limoges de mettre fièrement à l’honneur les célèbres coureurs cyclistes  Limousins : en effet, 2016 sera conjointement l’année des 90 ans d’André Dufraisse, des 80 ans de Raymond Poulidor et des 50 ans de Luc Leblanc.

 

 

 

 





Pour mémoire, les départs de Limoges ont souvent donné lieu à des étapes mémorables. En 1952, Fausto Coppi achevait au Puy de Dôme un grand chelem sur les premières arrivées en altitude du Tour après ses succès à l’Alpe-d’Huez et à Sestrières. En 1970, c’est sur un prologue limougeaud qu’Eddy Merckx débutait sa démonstration : 8 victoires d’étapes, 18 jours en jaune ! En 2004, le raid solitaire de Richard Virenque jusqu’à Saint-Flour lui avait permis de s’emparer du maillot à pois qu’il allait s’adjuger pour la septième fois.

 

 

 

« Le coup de crayon tracé sur la carte de France est éloquent : 232 kilomètres. Ce sera l’étape la plus longue et cela risque de peser dans les jambes en fin de course. Les belles routes de plaine qui traversent la Haute-Vienne devraient favoriser les desseins des sprinteurs. Tout comme la ligne droite en faux plat montant qui conclut l’étape ici aussi devant l’hôtel de ville. » Christian Prudhomme - Directeur du Tour de France

 

Plus d'infos...

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Retour à la liste des actualités || Voir les archives