Accueil Actualités Etudiants à la rentrée 2016 ?

Publiée le 24 Mai 2016

Jeunesse éducation

Etudiants à la rentrée 2016 ?

Ne cherchez plus votre logement !

A compter du mois de septembre 2016, le CROUS de Limoges procèdera à la rénovation de la résidence étudiante Camille GUERIN, sur le quartier Vanteaux à Limoges ; 353 chambres étudiantes feront ainsi l'objet de travaux de modernisation importants. Cette réalisation nécessite la fermeture de la résidence pour l'année scolaire 2016-2017.

Une solution rapide et adaptée

C'est dans ce contexte que La Ville de Limoges, sollicitée par le CROUS, a logiquement fait appel à Limoges Habitat pour apporter une solution aux étudiants concernés par la fermeture du site. Ainsi, les équipes de Limoges Habitat sont mobilisées pour proposer une solution rapide et satisfaisante aux étudiants.

Parmi un patrimoine comptant près de 13 000 logements, Limoges Habitat a retenu les ensembles résidentiels "Lyautey" et "Fayolle", situés à proximité immédiate du parc du Mas Jambost et des campus universitaires. Ainsi, 66 logements, de types 2 et 3 seront entièrement rénovés au cours de l'été. Les parties communes de ces immeubles, qui comptent notamment 2 ascenseurs, seront progressivement rénovées et dotées d'équipements d'interphonie à compter du mois d'octobre 2016.

Ces immeubles sont en outre desservis par plusieurs lignes de transports en commun.

Services XXL pour petit budget

Les arguments mis en avant par Limoges Habitat ont de quoi convaincre le public étudiant :

- immeubles situés à 10 min des facs et du centre-ville en bus,
- logements éligibles à l'APL,
- pas de frais d'agence,
- partenaire privilégié du CROUS,
- un gardien d'immeuble dédié,
- une astreinte 365 jours/an, 24h/24 en cas de problème technique

Conscient des besoins spécifiques des étudiants, Limoges Habitat s'adaptera autant que possible à la situation de chacun, en proposant notamment certains logements en colocation.

Enfin, dernier point et non des moindres, le prix. Les logements de type 2, d'une superficie de 50m², seront proposés à partir de 124€/mois, toutes charges comprises, APL déduite.

Où et à partir de quand se renseigner ?

Ces logements seront disponibles à compter du 1er septembre ; Limoges Habitat reçoit dès à présent tous les étudiants qui souhaitent bénéficier de cette offre.

Bien entendu, d'autres logements, disponibles sur d'autres quartiers au sein du patrimoine de Limoges Habitat, peuvent également être proposés à la location.

Les équipes de Limoges Habitat sont joignables au 05.55.43.45.00