Accueil Actualités Extension des horaires du réseau Bfm

Actualités

Publiée le 27 Février 2017

Culture

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Extension des horaires du réseau Bfm

A partir du 6 mars,  le réseau Bfm proposera sept journées d’ouverture supplémentaires par semaine au total sur l’ensemble des six bibliothèques municipales, soit 167 heures d’ouverture par semaine en plus.

Afin de s’adapter au nouveau mode de vie des lecteurs et répondre au mieux à leurs attentes, la Ville de Limoges élargit de manière significative les heures d’ouverture de l’ensemble des structures constituant le réseau Bfm.
Cette extension des horaires journaliers, accompagnée d’une fréquence régulière, devrait permettre également d’attirer un plus grand nombre d’usagers.


Ainsi, à compter du 6 mars, la Bfm du centre-ville sera ouverte du lundi au samedi de 10 heures à 18 heures. Les bibliothèques de quartier, fermées les lundis, ouvriront quant à elles selon les créneaux suivants :


Beaubreuil et Val de l’Aurence :
- Mardi : de 13 h à 18 h
- Mercredi : de 10 h à 18 h
- Jeudi et vendredi : de 13 h à 18 h
- Samedi : de 10 h à 18 h


La Bastide, Landouge et Le Vigenal :
- Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : de 14 h à 18 h
- Samedi : de 10 h à 13 h


L’élargissement de ces horaires d’accès sera accompagné par la réalisation d’un nouvel espace d’accueil au sein de la Bfm du centre-ville ayant pour objectif d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers.

Cet espace aura vocation à regrouper les fonctions d’accueil au rez-de-chaussée, à savoir : les demandes de renseignements, les inscriptions et renouvellements de cartes, les retours et prêts de documents, le retrait des réservations, l’accueil téléphonique et le remboursement des documents perdus ou abîmés.

 



Retour à la liste des actualités || Voir les archives