Accueil Actualités Lire à Limoges 2017

Actualités

Publiée le 14 Mars 2017

Culture

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Lire à Limoges 2017

Le prix Régine Deforges est décerné à...

Pour la 2ème édition du Prix Régine Deforges, le jury co-présidé par les trois enfants de l’auteur, Camille Deforges-Pauvert, Léa Wiazemsky et Franck Spengler, et composé de Julie Bonnie, Marina Carrère d'Encausse, Noëlle Châtelet, Grégoire Delacourt, David Foenkinos, Daniel Picouly, Eric Portais et des invités d’honneur Serge Joncour et Agnès Martin-Lugand, a choisi de décerner le Prix Régine Deforges 2017 à :


Elisa Shua Dusapin
pour son roman Hiver à Sokcho




À Sokcho, petite ville portuaire proche de la Corée du Nord, une jeune Francocoréenne qui n’est jamais allée en Europe rencontre un auteur de bande dessinée venu chercher l’inspiration depuis sa Normandie natale. C’est l’hiver, le froid ralentit tout, les poissons peuvent être venimeux, les corps douloureux, les malentendus suspendus, et l’encre coule sur le papier, implacable : un lien fragile se noue entre ces
deux êtres aux cultures si différentes. Ce roman délicat comme la neige sur l’écume transporte le lecteur dans un univers d’une richesse et d’une originalité rares, à l’atmosphère puissante.


Le Prix Littéraire Régine Deforges récompense un premier roman écrit par un auteur francophone. Cette initiative, souhaitée par la Ville de Limoges et portée conjointement par la ville et les enfants de l’auteure, co-présidents du jury, se déroule chaque année dans le cadre du salon du livre Lire à Limoges.


Le résultat du vote du jury et la proclamation du lauréat ont été annoncés officiellement à Paris, lundi 13 mars 2017, au restaurant Le Macéo.

Le Prix Régine Deforges sera officiellement remis à la lauréate le samedi 1er avril 2017 pendant le salon du livre Lire à Limoges. La ville de Limoges lui remettra un chèque de 3 000 € et financera une campagne publicitaire pour la promotion de son roman.



Retour à la liste des actualités || Voir les archives