Accueil Actualités La cavalcade de printemps

Actualités

Publiée le 03 Avril 2017

Culture

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

La cavalcade de printemps

Le Brésil s'invite à Limoges le 13 mai à partir de 17 h

Contrainte d’annuler le Carnaval, pour des raisons de sécurité à cause des conditions météo défavorables et surtout du vent violent annoncé, la Ville de Limoges avait alors indiqué qu’elle étudiait le report de cette manifestation. Celle-ci prendra la forme d’une cavalcade de printemps le samedi 13 mai dans les rues du centre-ville.

 

«le Brésil s’invite à Limoges» !


Afin que cette animation puisse également contribuer à l’attractivité du centre-ville, la Ville de Limoges a choisi la date du 13 mai pour organiser cet événement festif qui se déroulera le même jour que la braderie de printemps organisée par les commerçants du centre-ville.

Les animations débuteront à partir de 17 h au Champ de Juillet avec le défilé de 8 chars qui emprunteront le circuit suivant : cours Vergnaud, avenue de la Libération, boulevard Carnot, place Stalingrad, rue Jean Jaurès, boulevard Louis Blanc avec un final place Léon Betoulle devant l’Hôtel de Ville.


Les spectateurs pourront admirer 8 chars d’apparat : L’air du temps, Le réveil, Les amoureux, Les clowns, Les extraterrestres, Mexico sans oublier le char des Miss et celui de Flash FM, partenaire de l’événement qui ouvrira le cortège.


Avant la cavalcade de 17h, le public pourra découvrir dès 14 heures les chars installés au Champ de Juillet. A partir de 15h, la radio Flash FM débutera l’animation de cet événement festif depuis le Champ de Juillet, animation qui se poursuivra sur le char de la radio lors du défilé.

De nombreuses troupes et/ou associations ont déjà confirmé leur présence pour s’associer  à cet événement festif et prendre part à la cavalcade : les Gueules Sèches, les Majorettes de Limoges, l’Amicale Vanteaux, le Comité Miss Limoges, l’Harmonie Municipale de Limoges,
l’Association Tchimbé, Limouzi Samba Gang, l’Eglantino do Lémouzi, l’amicale de Vanteaux et l’amicale Subreval Sainte-Claire ainsi que les associations Vital et Le Chapeau Magique.


Le défilé s’achèvera place Léon Betoulle devant l’Hôtel de Ville vers 19h et les festivités se poursuivront par un spectacle de Cabaret mis en scène par une dizaine d’artistes du Tapis Rouge.


Téléchargez :

Le parcours et le dispositif de sécurité
Les infos circulation et stationnement pour la cavalcade
Les infos circulation et stationnement pour la braderie



Retour à la liste des actualités || Voir les archives