Accueil Actualités Halles Carnot

Publiée le 07 Avril 2017

Economie et emploi

Halles Carnot

La Ville de Limoges recherche des candidats pour développer l'offre commerciale.

Depuis le 10 janvier dernier, la Ville de Limoges procède à des travaux de réhabilitation complète des halles Carnot*, afin d’apporter un nouveau dynamisme à ce site chargé d’histoire, et de réaffirmer son caractère convivial, tout en conservant sa fonction initiale de marché couvert.

Situées aux abords d’un carrefour de flux de circulation important, les halles Carnot abritent 4 étals (poissonnerie, boucherie, crémerie, traiteur asiatique) qui sont installées sous un chapiteau devant les halles, durant les travaux.

Afin de renforcer l’attractivité des Halles Carnot et de développer l’offre commerciale, la Ville recherche des candidats : 100 m² sont disponibles soit l’équivalent de 8 étals.

Pour toute demande de renseignements ou dépôt de candidatures, les commerçants intéressés peuvent prendre contact avec les services municipaux :
Service commerce et artisanat
64 avenue Georges Dumas
Tel : 05 55 45 60 96 ou par courriel : samuel_mamdy@ville-limoges.fr

*Rappel des travaux en cours
Maîtrise d’ouvrage : Ville de Limoges - Durée des travaux : 4 à 5 mois -Début : 10 janvier 2017
Coût : 400 000 € HT
Nature des travaux :
- Création de grandes baies vitrées (de part et d’autre de l’entrée principale côté place Carnot) pour une ouverture des halles sur l’extérieur et un apport de lumière,
- Ravalement des façades extérieures et nouvelle couleur pour redonner une image moderne,
- Création d’un espace de convivialité et de dégustation avec des tables et des chaises,
- Peintures intérieures du bâtiment,
- Reprise de la dalle au sol,
- Réhabilitation des réseaux électriques et d’évacuation des eaux.