Accueil Actualités Prévention de la perte d'autonomie

Actualités

Publiée le 14 Juin 2017

Séniors

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Prévention de la perte d'autonomie

Des activités physiques adaptées sont proposées à l'EHPAD du Roussillon

Dans le cadre de la prévention de la perte de l’autonomie, l’établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD) Le Roussillon de la Ville de Limoges propose à l’attention des résidents de la structure et des habitants du quartier de soixante ans et plus, des après-midis d’activités physiques adaptées.


Présentée dans un premier temps à ses résidents, et afin de répondre au plan national de prévention de la perte d’autonomie* fixé par les pouvoirs publics, l’EHPAD Le Roussillon souhaite étendre cette offre aux habitants du quartier qui souhaiteraient pratiquer une activité physique adaptée et partager des moments de convivialité.


Ces activités (marche nordique, gym douce, orientation, relaxation, multisports...) qui ont lieu à raison d’au moins un après-midi tous les quinze jours - le mardi et/ou le jeudi en fonction du nombre de personnes inscrites - sont encadrées par un professionnel diplômé.


Gratuit sur inscription préalable auprès de l’EHPAD Le Roussillon
2 allée Xavier Bichat
Certificat médical à fournir
Renseignements au 05 55 49 20 00


* Le plan national de prévention de la perte d’autonomie est décliné dans la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement. Ce programme vise à répondre aux besoins des personnes âgées de soixante ans et plus, recensés, notamment, par le schéma départemental relatif aux personnes en perte d’autonomie et par le projet régional de santé des ARS.



Retour à la liste des actualités || Voir les archives