Accueil Actualités De St Martial de Limoges aux légendes d'autrefois

Actualités

Publiée le 07 Juillet 2017

Culture

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

De St Martial de Limoges aux légendes d'autrefois

Projections gratuites sur la façade du musée des Beaux-Arts du 15 au 30 juillet 2017

Fort de son succès en 2016, avec près de 20 000 visiteurs, la Ville de Limoges organise pour la deuxième année consécutive deux spectacles son et lumières diffusés en alternance un soir sur deux du 15 au 30 juillet 2017. À base d’images géantes et de tableaux réalisés en vidéos, l’intégralité de la façade du musée des Beaux-Arts s’illuminera, les soirs impairs, aux couleurs des Légendes d’Autrefois, et les soirs pairs avec Saint Martial de Limoges.


Grâce à des procédés graphiques innovants mettant à l’honneur l’éveil des sens, deux créations hors-normes seront projetées gratuitement, tous les soirs de 22 h 30 à 00 h 30, pour partager une expérience sonore et visuelle originale. Légende d’Autrefois témoignera de récits fantastiques et merveilleux ancrés dans la tradition populaire qui raviront petits et grands.


Lors du spectacle de Saint Martial de Limoges, Limoges remontera le temps entre IXeet XIIIe siècle, période de l’âge d’or de son époque médiévale. Inspirée de faits réels, cette oeuvre retracera la plus belle des histoires, celle du moyen-âge limousin.


Que l’on soit Limougeauds, touristes ou amateurs d’art et d’histoire, la Ville de Limoges propose ici une performance artistique exceptionnelle en images monumentales, accessible à tous, et permet aux visiteurs de voyager au travers de chefs d’oeuvres projetés en plein air : l’occasion unique de découvrir une face cachée de la région !


Diffusés en boucle de 22 h 30 à 00 h 30
Soirs impairs : Légendes d’Autrefois (durée : 15 minutes)
Soirs pairs : Saint-Martial de Limoges (durée : 20 minutes)
ENTRÉE LIBRE & GRATUITE

Projections sur la façade du musée des Beaux-Arts
(accès aux jardins de l’Évêché par la rue de la Cathédrale)
Conception, voix du narrateur : Thierry Chenavaud
Images : Anne-Laure Coulibaly
Animation 3D : Mathieu Hellot
Post production : Charles Baldassarra
Musique sound design : Guillaume Stanczyk



Retour à la liste des actualités || Voir les archives