Accueil Renseignements pratiques Faire une demande de logement social

Renseignements pratiques

Faire une demande de logement social

L’enregistrement des demandes de logements sociaux

Le service Accueil Logement est chargé de recevoir et de renseigner les personnes qui souhaitent obtenir un logement social sur la commune de Limoges auprès des différents bailleurs sociaux (Limoges Habitat, Dom’Aulim, SCALIS…).
Le demandeur dépose un dossier complet comprenant obligatoirement la pièce d’identité ou le titre de séjour en cours de validité.
Cette demande est enregistrée avec un numéro unique et mise à disposition des bailleurs sociaux concernés pouvant ensuite faire des propositions en fonction des logements vacants mais également des choix du demandeur.
Lorsqu’un logement du contingent est vacant, le service propose des candidats au bailleur social concerné.

La gestion du contingent de logements sociaux de la mairie

Le service Accueil Logement a en charge la gestion du parc des réservations municipales.

Direction de la Santé et des Solidarités / CCAS
Pôle Action Sociale - Service Accueil Logement