Accueil Actualités Abaquesne entrepreneur & artiste de la renaissance

Publiée le 11 Août 2017

Abaquesne entrepreneur & artiste de la renaissance

Exposition à découvrir jusqu'au 25 septembre au musée Adrien Dubouché

L’histoire de Masséot Abaquesne est celle d’une formidable ascension sociale à l’époque de la Renaissance.
Connu comme emballeur de marchandises sur le port de Rouen, il fournit à partir de 1542 de somptueux pavements de faïence à des commanditaires proches du pouvoir royal.
Créant aussi bien des pavements à la gloire d’illustres commanditaires que des pots d’apothicaires en série, il a su s’adapter aux attentes de la clientèle de l’époque. Avec ses oeuvres aux coloris lumineux, qui dénotent une fine analyse des modèles italiens et anversois, Masséot Abaquesne a donné ses lettres de noblesse à la faïence française.

jusqu’au 25 septembre,
tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 45
Visite guidée de l’exposition et atelier Je dessine mon carreau de faïence,
tous les jeudis à 14 h 30