Accueil Actualités 3ème Forum des associations de la Ville de Limoges

Publiée le 05 Septembre 2017

Découvir Limoges

3ème Forum des associations de la Ville de Limoges

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Limoges organise le Forum des Associations samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017 sur le site de l’ancienne Caserne Marceau, 64 rue Armand Barbès à Limoges. Comme chaque année, son accès sera gratuit et ouvert au public de 10h à 20h le samedi et jusqu’à 18h le dimanche.

Afin de valoriser la richesse de son tissu associatif et de permettre au plus grand nombre d’associations de se faire connaître, ce grand forum propose aux Limougeauds de venir rencontrer les associations de la Ville et de découvrir la multitude de leurs activités.

Près de 300 associations ont cette année encore répondu à l’invitation lancée par la Municipalité en acceptant de participer le temps d’un week-end à la troisième édition de ce rendez-vous festif. Organisé dans le cadre de la politique d’aide à la vie associative portée par la Ville de Limoges, le forum présentera à nouveau tous les domaines associatifs et permettra aux visiteurs d’assister à de nombreuses démonstrations et d’adhérer aux associations présentes.

Samedi 9 septembre, à 10 heures : ce troisième forum des associations sera officiellement ouvert par Emile Roger Lombertie, maire de Limoges.

Nouveauté

Pour mieux se repérer les visiteurs pourront se procurer à leur arrivée à l’espace accueil une brochure avec le plan du site, le programme des démonstrations proposées durant le week-end et la présentation des associations participantes ainsi que leurs coordonnées.

Durant les deux jours, les associations culturelles et sportives assureront également des démonstrations notamment sur la scène centrale.

Programme des animations

La présentation des associations se fera par pôles thématiques : pavillon A (théâtre, arts vivants), pavillons B et C (musique, arts plastiques, danse), pavillon D (arts et patrimoine), pavillon E (chasse, pêche, jardins), pavillon F (relations internationales et tourisme), pavillon G (mémoire et anciens combattants), pavillon H (sciences, nature et jeux), pavillon I (solidarité, vie des quartiers, éducation et loisirs) et pavillon J ( esplanade des sports).

Plan du Forum

Mesures de sécurité

Afin d’assurer la sécurité du public, plusieurs agents de la police municipale, munis de détecteurs de métaux, assureront un filtrage systématique à l’entrée. Ils seront en permanence chargés de la vérification de toutes les personnes entrant sur le site et de tous les sacs. A noter : l’accès au site avec un sac à dos volumineux ne sera pas autorisé. La Ville de Limoges remercie par avance les visiteurs de leur compréhension.

Forum des Associations de Limoges
Samedi 9 septembre de 10 h à 20 h
Dimanche 10 septembre de 10 h à 18 h
site de l’ancienne Caserne Marceau, 64 rue Armand Barbès