Accueil Actualités Cartographie des places de stationnement PMR

Publiée le 29 Août 2017

Solidarité santé

Cartographie des places de stationnement PMR

La municipalité a réalisé depuis six mois le recensement des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR) disponibles sur la ville de Limoges et met en ligne, sur le site internet ville-limoges.fr, une carte récapitulative de l’emplacement de chacune d’entre elles. L’inventaire a été effectué dans les rues, sur les parkings publics et souterrains mais également sur ceux des centres commerciaux, des hôpitaux, des maisons de retraite et des cliniques.

Pour connaître la localisation de ces emplacements réservés, une carte récapitulative est disponible dans la rubrique «Cadre de vie, Déplacements, puis Stationnements», ou directement en cliquant ici. Ce plan simple et intuitif matérialise chaque place réservée par un pictogramme sur lequel il suffit de cliquer pour faire apparaître la photo de l’emplacement et son adresse exacte.

651 pictogrammes représentant 1048 places ont été répertoriés et la Ville de Limoges invite tout utilisateur à signaler une modification de la carte de recensement à l’adresse suivante : direction_domaine-public@ville-limoges.fr

La ville rappelle que la réglementation interdit de se garer sur une place de parking réservée aux personnes handicapées dès lors que le véhicule ne dispose pas d’une carte prévue à cet effet. En cas d’infraction constatée, l’automobiliste s’expose à une amende dont le montant correspond aux contraventions de 4e classe, soit 135 euros.