Accueil Actualités Quinzaine des seniors

Publiée le 08 Septembre 2017

Quinzaine des seniors

Vite ! il reste des places.

ATTENTION :

Le spectacle de Pascal Fleury, initialement programmé au pavillon de Buxerolles le 10 octobre à 15H
aura lieu à l'Espace Cité (même jour/même heure).

Les inscriptions débutent le lundi 18 septembre 2017. Organisés par le Pôle Seniors du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), ces quinze jours de manifestations sont ouverts à tous les publics, jeunes et moins jeunes, résidant à Limoges et ses environs.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser durant cette période des animations ouvertes à tous afin de faire découvrir non seulement la qualité de vie au sein des établissements et services, mais aussi de proposer aux résidents et aux familles des moments d’échange et de convivialité.

Durant quinze jours, une vingtaine d’intervenants oeuvrant dans le domaine du chant, de la danse, du dessin, mais aussi des professionnels des services municipaux interviennent pour cet événement. Les établissements pour personnes âgées, mais également les clubs de loisirs seniors proposent ainsi différentes animations autour du thème 2017 de La Quinzaine des Seniors qui se consacre à l’humour, qu’il soit comique ou satirique.

Les inscriptions

Les inscriptions pour la Quinzaine des Seniors se font du lundi 18 au mercredi 20 septembre 2017 à la Galerie des Hospices (côté jardin, sous le porche), puis au CCAS (2 rue Félix Eboué à Limoges, 4ème étage) à partir du jeudi 21 septembre jusqu’à la veille des animations proposées.
Les inscriptions peuvent également se faire par téléphone au 05 55 45 93 77, uniquement à partir du mardi 19 septembre 2017 jusqu’à la veille des animations proposées.

Au programme

De nombreuses activités et animations gratuites pour la plupart sont proposées pour cette édition 2017 de la Quinzaine des Seniors, dont :

Une rencontre avec Ali Hamra, dessinateur et caricaturiste syrien : l’artiste présentera son dernier livre, La Syrie, tous complices, et se prêtera à une séance de caricatures suivie d’un déjeuner au restaurant Le petit salé et d’une visite du salon de l’humour à St-Just-le-Martel. Rencontre organisée par le service Animations Loisirs Seniors.
mardi 3 octobre de 9 h 30 à 18 heures
sortie à la journée 22€/personne - Départ du club Loisirs Seniors Aristide Briand (2 rue des Colombes)

Les bonnes du curé de Trécon : spectacle hilarant et décalé.
vendredi 6 octobre à 15 heures au théâtre Comédie (1 rue de la Cité)

On a eu un bel été ! : représentation théâtrale par la troupe municipale Les Cosmics.
samedi 7 octobre à 15 heures à l’EHPAD Le Roussillon (2 allée Xavier Bichat)

Chansons d’amour, avec la compagnie Carton Jaune : spectacle de chansons françaises théâtralisées, délirantes et délurées ; interprété par le trio féminin dynamique et pétillant Carton Jaune. Spectacle organisé par le service Animations Loisirs Seniors.
jeudi 12 octobre à 20 heures à l’Espace Cité (2 rue de la Providence)
5€/personne

Et celle-là, tu la connais ? : spectacle de chants délirant, revigorant et familial par le trio féminin Carton Jaune.
mardi 10 octobre à 14 h 30 à l’EHPAD Pr. Joseph de Léobardy (39-53 rue Emile Montégut)

Qu’est-ce que tu dis ? avec Nat et ses Sweet Guys : reprises de chansons à l’humour potache, caustique, poétique, vache ou ubuesque interprétées avec fougue par le duo Nat et ses Sweet Guys.
vendredi 13 octobre à 15 heures place St-Michel (ou à l’Espace Cité en cas de pluie)

Je chante faux...et alors ! ou comment s’amuser avec sa voix sans se prendre la tête : atelier de chant animé par Nathalie Cagnon et organisé par le service Animations Loisirs Seniors.
mercredi 4 octobre à 15 heures au club loisirs seniors Aristide-Briand (2 rue des Colombes) et jeudi 5 octobre à 15 heures au club loisirs seniors des Portes-Ferrées (48 rue Bernart de Ventadour)

Drôle de bal : bal animé par DJ Ben de l’association Multifa7.
vendredi 13 octobre à 14 h 30 à l’EHPAD Le Mas Rome (72 rue de Feytiat)

Le programme recensant l’ensemble des animations proposées sera disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville et au Pôle Seniors du CCAS (2 rue Félix Eboué à Limoges, 4ème étage).