Accueil Actualités Inauguration du parc Street Workout

Actualités

Publiée le 12 Octobre 2017

Sport

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Inauguration du parc Street Workout

Dimanche 15 octobre 2017 à 12 h 30 à Beaubreuil

Dimanche 15 octobre, Émile Roger Lombertie, maire de Limoges, inaugurera en présence de Sylvie Rozette, adjointe au maire en charge de la jeunesse et des sports, le nouveau parc de Street Workout de Beaubreuil, mis en service cet été.


Comme elle s’y était engagée, la Ville de Limoges a aménagé, en lieu et place de l’ancienne piscine municipale de Beaubreuil, un nouvel équipement sportif en plein air et en libre accès, opérationnel depuis le 21 juillet : un parc de Street Workout (« entraînement de rue »), un
sport à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation.


À tous, les squats et autres tractions !

Associant des figures de force, de souplesse et d’équilibre, le Street Workout fait des émules en France depuis ces dernières années ! Portants, barres asymétriques, agrès de fitness... Tout a été pensé pour permettre, avec ce nouveau parc, la pratique d’activités physiques par tous et en toute autonomie.


Cet équipement sportif permet, en outre, de répondre à un besoin nouveau d’activité de musculation active exprimé par de nombreux jeunes limougeauds, et notamment par l’association limougeaude spécialisée dans cette nouvelle discipline «Limoges Calisthenics». Leurs membres, associés à ce projet porté par la Ville de Limoges, souhaitent organiser à terme des compétitions nationales sur le site qui dispose également de tribunes.


Ce parc de Street Workout, pour lequel la Ville a investi 225 000 € TTC, pourra aussi être utilisé par les collèges du quartier.



Retour à la liste des actualités || Voir les archives