Accueil Actualités ''Moi, mon école, mon quartier, ma ville''

Actualités

Publiée le 07 Novembre 2017

Jeunesse éducation

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

''Moi, mon école, mon quartier, ma ville''

Expo photo de Christelle Rama à découvrir au CCM Jean-Moulin du 13 novembre au 31 décembre 2017, ainsi qu’à la BFM de Beaubreuil du 4 au 31 décembre 2017.

Organisée par la Ville de Limoges, cette exposition photo de Christelle Rama met en lumière le projet « Moi, mon école, mon quartier, ma ville » mené par le service municipal Ville d’art et d’histoire avec l’association L’Antenne, l’Éducation nationale et la radio Beaub’fm durant l’année scolaire 2016-2017. 48 photographies grand format sont à découvrir au CCM Jean-Moulin du 13 novembre au 31 décembre 2017, ainsi qu’à la BFM de Beaubreuil du 4 au 31 décembre 2017.


D’octobre 2016 à juin 2017, deux classes de CM2 des écoles Gérard-Philipe et Jean-Montalat à Beaubreuil ont découvert, lors d’ateliers, rencontres et sorties, l’histoire et le patrimoine de leur école, de leur quartier et de leur ville.


Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du Contrat de ville avec l’association L’Antenne, visait plusieurs objectifs :
- faire découvrir aux enfants l’histoire de leur école, de leur quartier et de Limoges, et des lieux qu’ils ne connaissent pas et fréquentent peu, voire pas du tout;
- valoriser le quartier de Beaubreuil et les initiatives qui y sont faites;
- aller à la rencontre des habitants;
- réaliser une exposition qui s’adressera à tous et pas seulement aux habitants du quartier.


De Beaubreuil au quartier de la Cité, la photographe Christelle Rama a suivi ces deux classes. Ses photographies témoignent des temps forts du projet et montrent l’évolution du regard des enfants sur leur environnement, leurs émotions et leur curiosité.


Un livret photo d’une quarantaine de pages, faisant office de catalogue d’exposition édité à 300 exemplaires, est diffusé gratuitement.

 


Exposition photo à découvrir :
- au CCM Jean-Moulin du 13 novembre au 31 décembre 2017
- et à la BFM de Beaubreuil du 4 au 31 décembre 2017



Retour à la liste des actualités || Voir les archives