Accueil Actualités Séance plénière du conseil municipal des enfants

Publiée le 06 Décembre 2017

vie municipale et citoyenne

Séance plénière du conseil municipal des enfants

Samedi 9 décembre, à 9 h 30 à l'auditorium de la Bfm centre-ville

À cette occasion, les 64 membres du conseil municipal des enfants présenteront le travail effectué au sein de chaque commission (« Cadre de vie - environnement », « Vivre ensemble - citoyenneté », « Culture - animations », « Sport - santé ») et mettront au vote leurs délibérations.

Samedi 9 décembre à 9h30
auditorium de la Bfm centre-ville (2 place Aimé-Césaire)

Ordre du jour prévisionnel

Rappel :
La première séance d’installation du conseil municipal des enfants s’est tenue le 3 décembre 2016, réunissant 64 membres (élèves de CM1 et CM2). 4 commissions, au sein desquelles siègent 16 enfants ont été créées : « Cadre de vie - environnement », « Vivre ensemble - citoyenneté », « Culture - animations », « Sport - santé ». Le conseil municipal des enfants se réunit deux fois par an en assemblée plénière à l’hôtel de ville, présidée par le maire de Limoges. Leur mandat est de deux ans. Les projets issus des travaux du conseil municipal d’enfants pourront être présentés au conseil municipal de la Ville de Limoges, créant ainsi l’articulation nécessaire entre les deux instances.