Accueil Actualités Classe à horaires aménagés danse du conservatoire

Actualités

Publiée le 09 Janvier 2018

Culture

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Classe à horaires aménagés danse du conservatoire

Les inscriptions au test d'entrée débutent le 10 janvier

À la rentrée 2018, la Ville de Limoges et son conservatoire, en partenariat avec le collège Auguste-Renoir, proposeront aux élèves désireux de pratiquer la danse de manière approfondie, une Classe à Horaires Aménagés option Danse contemporaine ou classique (CHAD).


La section danse contemporaine s’adressera aux élèves curieux et très motivés par la pratique de la danse contemporaine sans niveau préalable requis.


La section danse classique s’adressera quant-à-elle aux élèves pratiquant déjà la danse classique, et préparant une entrée en second cycle.
Le recrutement des élèves s’appuiera sur leurs capacités à suivre cet enseignement en fonction des critères suivants : motivation, ouverture d’esprit, curiosité culturelle et aptitudes physiques.


Organisation des études : 6 h 30 hebdomadaires de pratique et de théorie répartie en 4 séances intégrées dans les emplois du temps scolaires dont une séance de culture chorégraphique.


Inscriptions au test d’entrée à partir du 10 janvier
sur www.cite-renoir.ac-limoges.fr


Ce cursus est ouvert aux élèves qui seront inscrits en classe de 6e à la rentrée 2018-2019 et qui auront déposé un dossier de candidature auprès du collège Renoir téléchargeable sur le site internet www.cite-renoir.ac-limoges.fr à compter du 10 janvier.


Un test d’entrée sera ensuite organisé au conservatoire de Limoges le mercredi 25 avril 2018.

 

Renseignements :
Collège A. Renoir - 119 rue Sainte-Claire - 05 55 01 77 18
Conservatoire de Limoges - 9 rue Fitz-James - 05 55 45 95 62 ou 05 55 45 95 78




Retour à la liste des actualités || Voir les archives