Accueil Actualités 50 ans et plus ?... Osez le sport !

Actualités

Publiée le 22 Janvier 2018

Sport

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

50 ans et plus ?... Osez le sport !

Les inscriptions pour les printemps sportifs 2018 débutent le 29 janvier.

Dans le cadre de sa démarche Ville santé citoyenne, la Ville de Limoges propose l’opération Les Printemps Sportifs pour laquelle les inscriptions se feront du 29 janvier au 2 mars 2018.


Les Printemps Sportifs permettent aux plus de 50 ans de pratiquer une activité physique sous forme ludique. Pendant huit semaines, (hors vacances scolaires) du 12 mars au 31 mai 2018, les participants peuvent choisir leurs activités en fonction de leur envie et de leur capacité physique. Ils sont encadrés par des éducateurs sportifs diplômés qui respectent les rythmes de chacun.


Avec 19 activités proposées : aquagym, badminton, bowling, échecs et mémoire, équilibre, escalade/grimpe, golf, gym douce, marche avec bâtons, marche (parcours santé), naginata (art martial), plongée, rando canoë, rando pédestre, stretching global actif, tennis sur terre battue, tennis de table, tir à l’arc, yoga, les seniors peuvent pratiquer un sport adapté à leur rythme dans une ambiance conviviale. Les participants ont la possibilité de s’inscrire sur une, deux ou trois activités maximum de leur choix.


→ Les inscriptions débutent le 29 janvier :
Les inscriptions se feront du 29 janvier au 2 mars, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h à la Maison des sports de Beaublanc. Renseignements au 05 55 38 50 55.


Un dépliant Les Printemps Sportifs reprenant les calendriers d’activités, les tarifs et les modalités d’inscription, est disponible en mairie ; à la direction des sports et en téléchargement.

Téléchargez :

Le programme 2018
Le règlement
Demande d’inscription
La fiche bilan santé

Les modalités d’inscription sont fixées dans le règlement de l’opération.
Tarifs : pour les personnes domiciliées à Limoges - 14 € par activité et pour 8 séances ; pour les personnes domiciliées hors Limoges - 24 €.
À noter : jeudi 31 mai (de 9 h à 14 h), une randonnée conviviale gratuite proposée aux participants de l’opération et à leurs proches, donnera l’occasion de découvrir le patrimoine local.



Retour à la liste des actualités || Voir les archives