Accueil Actualités Réhabilitation des halles centrales

Publiée le 23 Janvier 2018

Economie et emploi

Réhabilitation des halles centrales

Une délibération est présentée au conseil municipal pour déclarer infructueux le lot 1 du marché de travaux

la Ville de Limoges présente une délibération au conseil municipal du 31 janvier 2018 pour rendre le marché infructueux pour le lot de travaux n°1 (déplombage, désamiantage, curage). Les montants des offres des deux entreprises ayant répondu ont été jugés trop importants par rapport aux estimations du maître d’oeuvre. De plus, leurs propositions présentent certaines incohérences sur les techniques employées.

La Ville va entamer des négociations avec les deux entreprises pour revoir leur offre. En cas de non accord, ce marché sera relancé.

En aucun cas cette décision ne remet en cause le processus ni le fondement du projet de rénovation des Halles centrales.

Vendredi 19 janvier 2018, Émile Roger Lombertie, maire de Limoges, a rencontré les commerçants concernés pour les informer de cette situation et leur rappeler que leur déménagement dans la structure temporaire était conditionné par le début de ces travaux de déplombage, désamiantage et curage. En toute hypothèse, l’installation des commerçants sous la structure temporaire devrait avoir lieu début avril, après le week-end de Pâques.