Accueil Actualités Groupe scolaire Condorcet-Roussillon

Actualités

Publiée le 19 Février 2018

Jeunesse éducation

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Groupe scolaire Condorcet-Roussillon

Début des travaux de la phase 4 fin février 2018

La phase 4 de l’opération d’extension-restructuration du groupe scolaire Condorcet-Roussillon va débuter fin février. Ce chantier en cinq phases, pour réunir les écoles Condorcet et Roussillon en un seul groupe scolaire, a commencé en 2011 et devrait s’achever pour la rentrée de septembre 2021. Cette nouvelle phase de travaux porte sur la création de deux extensions et la restructuration complète du bâtiment élémentaire Condorcet pour accueillir toutes les classes de maternelle.


Les trois premières phases de travaux (pour un montant de 4 800 000 € TTC) ont déjà permis la construction d’un nouveau bâtiment et la transformation de l’ancien restaurant scolaire pour accueillir à terme les classes de CP, CE1 et CE2 (cycle 2), ainsi que la construction d’un restaurant scolaire flambant neuf (en lieu et place de l’ancienne maternelle du Roussillon). La 4ème phase de ce projet de grande envergure démarre mi-février (livraison prévue à la rentrée de septembre 2019) pour un montant de 3 280 000 € TTC, entièrement financé par la Ville de Limoges.

 

Restructuration de l’ancien bâtiment élémentaire Condorcet et extensions

 



Afin de réunir l’ensemble des classes de maternelle (cycle 1), l’ancien bâtiment élémentaire Condorcet va être entièrement réaménagé sur trois niveaux, auquel vont s’ajouter deux extensions de trois niveaux à l’avant et à l’arrière de la structure existante, mais aussi deux préaux (l’un pour les élèves de cycle 1 et l’autre pour ceux du cycle 2).

 

 

Les espaces dédiés aux enfants ont été pensés et conçus de manière à bénéficier d’un maximum de lumière naturelle : de grandes baies illumineront les salles de classe, les salles de réunion, de même que les lieux de circulation. L’ensemble du projet s’intègre en effet dans une démarche haute qualité environnemental (HQE) : amélioration des performances énergétiques, meilleure isolation acoustique, matériaux plus naturels (sols en caoutchouc, peinture minérale...), etc. L’ensemble du chantier se réalisant en site occupé, une attention toute particulière est portée à la réduction des nuisances dues aux travaux.


Cette phase terminée, restera une dernière étape, celle de la restructuration de l’ancien bâtiment de l’école élémentaire Roussillon, qui rassemblera les élèves du cycle 3 (CM1 et CM2).



Retour à la liste des actualités || Voir les archives