Accueil Actualités Inauguration du city-stade de Beaubreuil

Actualités

Publiée le 22 Février 2018

Sport

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. Envoyer à un ami

Inauguration du city-stade de Beaubreuil

Concentré d’activités sportives en tous genres destiné aux jeunes, le city-stade de Beaubreuil sera inauguré le mercredi 28 février 2018 à 15h30 en présence d’Émile Roger Lombertie, maire de Limoges, de Catherine Mauguien-Sicard, adjointe au maire déléguée à la politique de la ville, mais aussi de joueurs de Limoges CSP et de Limoges Hand 87.

Implanté à proximité des établissements scolaires et du futur pôle jeunesse Sanfourche (dont la livraison est prévue fin 2018), ce nouvel équipement de 30x15 m, réalisé par la Ville pour un montant de 191 000 € TTC, est mis à disposition des jeunes du quartier depuis peu.



Avec deux cages de football, quatre buts brésiliens, deux paniers de basket, un support pour filet de volley-ball et différentes couleurs de marquage au sol, la structure permet aux jeunes, et plus particulièrement aux 12-17 ans, de s’adonner à leurs activités favorites en toute liberté : handball, football, basket-ball et volley-ball. Une banquette en bois a également été aménagée pour accueillir du public. Elle s’accompagne de gradins et jardins naturels afin que le city-stade devienne un véritable espace de rencontre et de convivialité.




Par ailleurs, l’installation de cet équipement sportif a été pensée dans les moindres détails avec notamment un aménagement paysager (plantation d’arbres fruitiers). L’objectif étant de parfaitement intégrer cette nouvelle structure au paysage et de bien la relier aux espaces publics du secteur Rhin et Danube avec la création d’un cheminement arboré et accessible à tous les publics.





Retour à la liste des actualités || Voir les archives


La ville de Limoges utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites de la ville de Limoges.

En savoir plus