Accueil Actualités Incendie rue de la Boucherie

Cadre de vie

Incendie rue de la Boucherie

Un arrêté municipal de péril publié le 28 février

Réouverture de la rue de la Boucherie

Suite à la visite de chantier d’Emile Roger Lombertie, maire de Limoges, vendredi 23 février au matin et en accord avec la société Eiffage qui a procédé à la pose de la tour d’étaiement ; il a été décidé de réouvrir la rue de la Boucherie ce même jour à 18 heures.

En effet, la rue étant désormais sécurisée et déblayée et la tour d’étaiement posée (sur la façade du numéro 42 en totalité et partiellement sur les façades des numéros 40 et 44), les piétons pourront de nouveau utiliser le trottoir situé en face des immeubles sinistrés (à droite en descendant).

Par conséquent, l’accès aux numéros impairs de la rue de la Boucherie pour l’ensemble des riverains (habitants et commerçants) sera libéré : ceux-ci pourront donc regagner leur domicile.

Téléchargez :

L'historique du drame
tel qu'il a été diffusé par les élus en centre ville
le samedi 24 février au matin

La lettre ouverte d'Emile Roger Lombertie
aux parlementaires de Haute-Vienne

Un arrêté municipal de péril publié le 28 février

Après l’incendie du 17 février dernier, la rue de la Boucherie a été déblayée et une tour d’étaiement a été posée sur la totalité de la façade du numéro 42 et partiellement sur les façades des numéros 40 et 44 afin d’être de nouveau ouverte aux piétons (sur le trottoir en face des immeubles sinistrés). Suite aux constatations effectuées par l’expert, la Ville de Limoges a publié mercredi 28 février un arrêté municipal en vue de garantir la sécurité publique.

Suite à sa visite, l’expert, chargé d’examiner les bâtiments situés 40, 42 et 44 rue de la Boucherie et 9 rue Charreyron, a constaté l’état de « péril grave et imminent pour la sécurité des personnes et des ouvrages ».

dispositifs d’étaiement des façades (sur les rues de la Boucherie et Charreyron) et des parois séparatives des immeubles mitoyens.
Les travaux de sécurité doivent être exécutés sans délai. Les immeubles sinistrés, ainsi que ceux situés au 36, 38 et 48 rue de la Boucherie, doivent rester entièrement évacués par leurs occupants.